Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHANTS D'ESPOIR
CHANTS D'ESPOIR
Visiteurs
Depuis la création 76 925
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 novembre 2008

POESIE " CHIMERES "

A l'aube des lumières, impassibles chimères,

D'inutiles silences trahissent ton absence.

Résurgences d'un monde où l'âme vagabonde,

Dans l'univers s'élève emmitouflée de rêves.

Souvenirs fugitifs d'un visage, d'une odeur,

Qui s'exhalent lascifs, présages de bonheur.

Mon âme transparente erre dans la matière.

Des ombres éphémères indicibles et troublantes,

Génèrent l'ambivalence d'un austère silence.

Lente érosion du temps, céleste et vénérable.

L'hiver et le printemps se suivent imperturbables,

Et les saisons trépassent, désarmante agonie.

Se dévide la vie, envahissant l'espace.

Et dans ma léthargie où seule je me glisse,

Le temps tue mon ennui avant qu'il m'envahisse.

Tout mon être sommeille, comme à l'état de veille.

Innocente opulence d'un état de conscience,

Vivifiante torpeur qui transcende mon coeur.

Et tout mon être expire, agonise et se meurt,

Pour encore mieux s'ouvrir et s'offrir au bonheur.

Oh ! Divine passion, toi qui m'a fait renaître,

Délectable émotion qui enflamme mon être,

Tu vibres à travers moi comme un éclat de joie.

Mystérieux firmament, tu m'esquisses nuée,

Pour mieux m'enluminer d'un arc-en-ciel ardent.

Murielle ( 1990 ) .

Publicité
Commentaires
CHANTS D'ESPOIR
  • Des poèmes, des citations de grands sages Tibétains, des mots d'espoir, des paroles de sagesse, des images pour méditer, le souffle de la sérénité, un instant où l'on se pose à l'écoute de soi, au devant de l'autre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité