Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHANTS D'ESPOIR
CHANTS D'ESPOIR
Visiteurs
Depuis la création 76 925
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 février 2009

POEME " MA PROVENCE "

Il est une région empreinte de douceur,

Qui règne dans mon coeur, irradiant ma raison.

Ses senteurs provençales fouettées par le mistral,

Me mettent en émoi, complices de ma joie.

Et l'onde enchanteresse aux couleurs vermeilles,

Enivrée de soleil respire l'allégresse.

La douceur des garrigues et le chant des grillons,

Me charment et me prodiguent des élans de passion.

Le rythme des saisons distille ses splendeurs...

Les gorges du Verdon, sublimes profondeurs,

Et le pont d'Artuby où glissent les eaux calmes;

Tiédeurs de la nuit où se repose l'âme.

Oh ! Reine provençale,

Dans tes forêts varoises qu'on détruit et déboise,

On entend les cigales donner des récitals.

Les essences des pins embaument l'atmosphère,

Et quand naît le matin, promeneur solitaire,

Souffle le vent divin qui s'exhale fier.

Le sud est un écrin aux joyaux rutilants,

Et quand chante l'accent, Dieu ! Que l'on se sent bien...

Il y a désormais à mon coeur liés,

Des noms de rues, de villes.

Deux y sont incrustés :

" Le quartier Saint-Auxile et la place de la paix " .

A mon oreille résonne,

Le prénom d'une personne que le mistral fredonne...

Musique merveilleuse qui me rend très heureuse " .

Murielle ( 1991 )

Publicité
Commentaires
J
super poème j'adore merci !
S
Sophie m'a donné l'adresse de ton autre blog et j'ai fini par aboutir sur celui-ci afin de lire tes poésies. Elles sont merveilleuses, j'ai passé un fabuleux moment en compagnie de tes mots. Bravo
CHANTS D'ESPOIR
  • Des poèmes, des citations de grands sages Tibétains, des mots d'espoir, des paroles de sagesse, des images pour méditer, le souffle de la sérénité, un instant où l'on se pose à l'écoute de soi, au devant de l'autre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité